A Savoir ...

L’accueil a lieu à l’église Saint-Denis le samedi matin de 10h à 12h.

Une équipe est à votre disposition pour vous écouter, parler avec vous, prendre vos demandes.

Vous pouvez venir demander des messes pour vos défunts, prendre des contacts pour des cérémonies de baptême ou de mariage.

Pour un baptême d’un bébé (moins de 3 ans), se présenter 3 mois avant la date désirée, pour un enfant de 4 à 7 ans il faut se présenter 6 mois avant la date souhaitée. Un dossier sera constitué avec vous et une réunion de préparation aura lieu avec les membres de l’équipe chargée des baptêmes.

Pour un mariage, se présenter 1an avant la date désirée qui sera arrêtée avec vous.

Ensuite,

Si vous habitez Wissous, un dossier sera constitué avec vous pour recueillir les renseignements nécessaires :

- vos noms et prénoms, les noms et prénoms de vos parents (nom de jeune fille pour la mère).

1. -votre adresse domiciliaire ainsi que votre adresse e-mail si vous en possédez une, vos N° de téléphone.

- vos dates et lieux de baptême (villes et nom des paroisses) si vous êtes baptisés.

Il appartiendra alors à  l’équipe mariage, et à elle-seule, de demander  à vos paroisses de baptême  les extraits nécessaires.

Si l’un des 2 futurs conjoints n’est pas baptisé ou n’est pas de religion catholique, le dossier sera adressé à l’évêché d’Evry pour demande de dispense.

L’équipe mariage prendra contact avec le Centre de préparation au mariage (CPM) de notre secteur, situé à Chilly-Mazarin, qui prendra contact avec vous pour fixer la date des réunions de préparation.

Si vous n’habitez pas Wissous, nous arrêtons la date avec vous, nous prenons vos coordonnées :

1. -noms et prénoms.

2. -adresses domiciliaires et e-mail, N° de téléphone.

Puis, adressez vous alors à la paroisse de votre domicile qui devra constituer  votre dossier, prendre contact avec le Centre de préparation au  mariage de la  paroisse de votre domicile et ensuite nous adresser votre dossier pour nous permettre de préparer le registre des mariages que vous signerez le jour de la cérémonie, dossier devant  contenir les noms des témoins que vous aurez choisis.

Pour plus d’information :

Nous envoyer un message (Cliquer ici)

Nous rencontrer à notre permanence :

A L’église Saint-Denis :

Tous les samedis matin de 10:00 à 12:00