« Chercher Dieu, c’est chercher la joie !

Trouver Dieu, c’est trouver le bonheur ! »

Catéchisme

Tous les chemins ne mènent pas à Dieu mais Dieu parcourt tous les chemins pour nous mener à Lui.

**********

Confinement

Chères familles,

Nous venons d’entrer dans la deuxième période de confinement et de ce fait, toutes les activités catéchétiques sont suspendues sous leur forme habituelle au moins jusqu’au 1er décembre.

Nous avons tous rencontré des difficultés lors du premier confinement pour tout concilier, vie de famille, travail, école, activités et il en sera peut-être de même aujourd’hui mais il nous semble important que les enfants puissent continuer leur chemin avec Jésus.

C’est pourquoi nous avons demandé à tous les catéchistes de maintenir le lien avec chacun d’entre vous par le moyen qui leur semblera le plus adapté : un coup de fil, une proposition de séance à faire à la maison à l’heure habituelle du caté par exemple.

Faites-leur bon accueil, c’est du temps dont ils privent leur propre famille pour accompagner les enfants.

Pour les enfants qui se préparent à la première des communions :

Nous avons décidé de maintenir la préparation à distance :

Pour commencer, vous recevrez chaque semaine, sur une durée de 5 semaines, par l’intermédiaire du responsable de la préparation ou par le catéchiste de votre enfant une petite activité très simple à faire à la maison (environ une demi-heure)

Nous verrons comment adapter la suite de la préparation à l’issue de ces 5 semaines.

Nous vous invitons à vivre ce temps privilégié en prière et en communion avec la centaine de familles des enfants de notre secteur qui se préparent et que nous aurons plaisir à retrouver très vite avec la grâce de Dieu.

Si pendant cette période, vous rencontrez des difficultés quelles qu’elles soient : matérielles, spirituelles ou autres… ne restez pas seuls, ni isolés. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner.

En cette fête de la Toussaint, unissons nos voix et nos louanges à celles de tous les Saints et demandons-leur d’intercéder pour nous, que nous sachions trouver le vrai bonheur, celui que nous montre le Christ !

Heureux êtes vous… !

Fraternellement,

Pour l’équipe de catéchèse

Anabelle Capitao