LA JOIE DU PARDON ET DE LA RÉSURRECTION

« Jésus Christ, le Juste. C’est lui qui, par son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés, non seulement des nôtres, mais encore de ceux du monde entier. »

Cette démarche de pénitence des hommes et du pardon de Jésus Christ, plus d’une centaine de paroissiens l’ont vécue lors de notre journée du Pardon le samedi 27 mars 2021 à l’église de Longjumeau.

Un parcours de relecture de notre foi a été proposé avec des activités adaptées selon les âges. Les paroissiens de notre secteur, les prêtres, les animateurs sont unanimes, cette journée nous a comblés de joies.

La joie de réunir en un seul lieu toutes les générations de notre secteur !

La joie de se présenter au Christ tels que nous sommes pour lui rendre grâce et lui confier nos faiblesses humaines !

Mais surtout la joie d’être réconcilié avec Dieu et de repartir avec une foi renouvelée pour vivre et témoigner de l’amour de Dieu à l’image des pèlerins d’Emmaüs !

Seigneur, nous te rendons grâce pour ces fêtes Pascales que nous avons pu, cette année, célébrer dans nos églises avec la communauté des Chrétiens. Le manque ressenti l’année dernière nous permet aujourd’hui d’apprécier d’autant plus le bonheur de célébrer ta résurrection.

Unis par la prière, allons témoigner et osons dire : Jésus est ressuscité, il est vraiment ressuscité !

Paule Collinet, déléguée pour l’aumônerie des jeunes