Solennité de l’annonciation de notre Seigneur 2020

Solennité de l’annonciation

Chers frères et sœurs,

Chère Eglise famille de Dieu à Wissous

Aux hommes et aux femmes de bonne volonté

Depuis quelques jours nous avons appris à vivre en communauté autrement. Chacun de nous à sa manière garde la flamme de son baptême allumée pour qu’à la suite du Seigneur nous puissions vivre dans l’espérance.

Avec les initiatives prises ici et là, les prières que nous faisons les uns pour les autres et pour le monde. Avec  ces petits mots qui réchauffent le cœur, avec notre action commune pour arrêter la propagation du virus nous contribuons à donner et à préserver la vie.

En la solennité de l’annonciation du Seigneur, nous sommes invités à aller avec Marie à son Fils pour lui dire notre « Oui ».

Ces cloches qui sonneront ce mercredi à 19h30 en communion avec toutes les églises, seront le signe de la présence  du Seigneur qui à travers sa  voix  résonne encore dans notre monde et dans nos cœurs. Ces cierges, bougies que nous allumerons seront le signe que le Seigneur demeure la lumière du monde, la lumière de nos vies. Ainsi par ces signes nous lui présentons notre monde et nos personnes.

Avec confiance et à la suite de Marie notre mère que chacun puisse redire cette parole du fond de son cœur : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. »

Bonne fête à chacun, à chaque famille et vivons dans l’espérance.

Je vous assure de mes prières dans le Christ Jésus.

P. Pascal OUEDRAOGO