Ouvrons nos coeurs au Seigneur

Paroisse Saint-Denis de Wissous

“ Je suis venu pour que les hommes aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance “

(Jean 10,10)

L'église est ouverte tous les jours de 10h30 à 12h

Accueil pour des demandes des sacrements

L’église

L’église Saint-Denis de la paroisse de Wissous, construite au 12ème siècle.

Pour vos enfants

Catéchisme, Aumônerie, Servant d’autel

Courrier de Wissous

C’est le bulletin de la paroisse Saint-Denis de Wissous.

Prochainement

Quarante jours pour préparer ce temps fort de notre Espérance : Pâques, et la Résurrection du Christ.
Un temps de réflexion, d’efforts pour nous rapprocher de Dieu
Il est aussi un temps pour accompagner nos 6 catéchumènes adultes (Arame, Kimberley, Guy, Fella, Nadège et Salomé) et les 13 jeunes de notre secteur qui se préparent à recevoir au milieu de nous les trois sacrements de l’initiation chrétienne : le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie, à Pâques prochain.
L’aumônerie propose aux jeunes 40 défis pour le Carême, mais…le smoins jeunes peuvent s’en inspirer!
Des étapes :

LES « MARDIS DE CAREME »

les 5, 12 et 19 mars 2024

De toutes les paroisses de notre secteur, nous nous rassemblerons pour 3 soirées de prière, de réflexion, et d’approfondissement de notre foi de 20h30 à 22h.

LA CELEBRATION DES « SCRUTINS »

Pour les jeunes et adultes de notre paroisse qui seront baptisés au milieu de nous à Pâques prochain.
Nous les accompagnons de notre prière.

Les 3, 10 et 17 mars prochains au cours de la messe de 9h30, ils se laisseront scruter par le Seigneur, laissant apparaitre
dans leur cœur ce qu’il y a de faible, de malade pour le guérir et ce qu’il y a de bien, de bon et de saint pour l’affermir.

JOURNEE DU PARDON POUR SE RECONCILIER AVEC DIEU

Samedi 9 mars 2024 de 10h à 18h, dans l’église Sainte Etienne à Chilly-Mazarin : pour toutes les paroisses du secteur.
Nombreux prêtres disponibles, confessions, parcours de réconciliation, adoration eucharistique.

Du 17 au 20 mai prochain, 10 000 collégiens sont invités par leurs évêques, à se retrouver au Centre d’activités des Scouts et Guides de France à Jambville (78) pour chanter, prier, rencontrer, vivre les sacrements, jouer et faire grandir leur foi !

Le FRAT est un moment d’Eglise unique et inoubliable pour tous les jeunes qui y participent et pour les adultes qui les encadrent. Les témoignages nous le prouvent :

Cette année, pour que la proposition soit toujours aussi belle, unique, et accessible aux jeunes venant d’horizons sociaux et culturels différents, nous avons besoin de votre aide !

En effet, pour rappel, le FRAT est autonome financièrement : ce sont les participants qui financent la totalité du rassemblement !

C’est pourquoi, cette année, nous avons besoin de compléter nos recettes pour couvrir les aménagements de tarifs : le tarif « famille » facilitant l’accès au FRAT aux fratries, soit 30 000 euros à financer, le tarif « aidé » à destination des jeunes n’ayant pas les moyens de financer la totalité de leur inscription, soit environ 37 000 euros à financer.

Merci pour eux et merci à tous ceux qui ont déjà donné !

Messe . Prière . Réconciliation .

Mercredi 19h00 : Messe Précédée de l’adoration 18h30)

Jeudi 11h30 : Messe

Samedi 17h : Chapelet autour de Notre-dame de Fatima

(Exceptionnellement pas de messe en semaine du 01/01/2024 au 29/01/2024)

***********************************************************

Messe dominicale : Dimanche 9h30

Un pas de plus…..

Mettez vos talents au service du Seigneur

Notez dans votre agenda

Dans l’attente de vous rencontrer dans nos événements

Vous vous sentez appelés à animer la vie de la communauté paroissiale

Vous voulez emmener les enfants sur les pas de Jésus

Vous désirez aider les couples à se préparer au mariage

Vous désirez approfondir la Parole de Dieu et la mettre en valeur pendant la messe

Vous vous réjouissez d’accueillir les nouveaux entrants à la vie chrétienne

Vous aimeriez servir à l’autel

Vous avez à cœur d’aider l’assemblée à mieux vivre la messe

Vous voulez accompagner les familles en deuil

Vous voulez partager la communion avec les personnes malades

Partage la Parole du Seigneur

Jeudi aux Buissonnets à 20h30

Prières, lecture des écritures liturgiques et échange.

Rencontrer Père Emmanuel Weissan

Prêtre de la paroisse Saint-Denis de WISSOUS.

Permanence du père :

Mercredi : 17h30 – 18h30