Courrier de Wissous

Paroisse Saint-Denis de Wissous

Le bulletin de la paroisse

Le COURRIER DE WISSOUS est le bulletin de la paroisse Saint-Denis de Wissous.
Il parait une fois par mois pour donner des dates d’événements intéressant les paroissiens, transmettre des communications venant de notre secteur de Longjumeau  ou du diocèse, publier des éditoriaux des prêtres du secteur…

•Si vous êtes en train de lire ce message, c’est que vous êtes connecté à Internet pour consulter le bulletin. Vous pouvez me demander de vous inscrire sur la liste de diffusion (qui est en copie cachée pour assurer discrétion et sécurité), afin d’être averti de sa mise en ligne : écrivez-moi à : cdw@paroisse-de-wissous.fr
•Mais vous pouvez aussi le recevoir sur papier dans votre boîte aux lettres. Une équipe de distributeurs se charge de cette opération sur Wissous. Toute personne, même ne fréquentant pas la paroisse, peut s’abonner contre une participation annuelle proposée de 5 euros.
Actuellement, 320 foyers bénéficient de ce service.
Le demander par mail ou me contactant au 06 50 88 44 26
•Pour les non-Wissoussiens, vous pouvez vous le faire envoyer par voie postale, en fournissant un carnet de timbres en plus de l’abonnement. La demande doit être adressée : au Courrier de Wissous, Les Buissonnets, 25 rue du Général de Gressot, 91320, Wissous
Le CDW est aussi disponible gratuitement au fond de l’église.

En ce qui concerne son contenu, toutes vos remarques et suggestions seront étudiées et prises en compte pour mieux répondre à vos attentes, dans la mesure de nos possibilités. N’hésitez pas à écrire!!!

Marie-Paule Caire, responsable du CDW

Au Fil de l’info

Des formations pour le peuple de Dieu

Le service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle propose en 2024 de nombreux ateliers liturgiques destinés à tous les catholiques qui souhaitent approfondir le sens de la messe du dimanche ou se former dans les différents domaines de la liturgie. Ouverts à tous, ces ateliers sont particulièrement conseillés aux acteurs et actrices de la liturgie dominicale : membres des équipes liturgiques, fleuristes, lecteurs, choristes, chantres, ministres de la communion et autres services.

Vous souhaitez approfondir et mieux comprendre le sens de l’action liturgique ?
Vous êtes sensible à la beauté de la liturgie et vous souhaitez y apporter votre touche ? Vous vous posez la question d’un service ? Ces rencontres, qui comprendront aussi bien des enseignements fondamentaux que des formations plus pratiques s’appuyant sur un partage d’expérience, vous concernent !

Pour tout le peuple de Dieu et tous les acteurs liturgiques

« Comment mieux vivre l’eucharistie dans sa vie quotidienne et comment mieux la célébrer ? » Eucharistie vécue et célébrée. Spiritualité de l’eucharistie qui n’est pas un acte de piété individuelle, mais nous fait entrer dans une expérience communautaire partagée. L’Église célèbre l’eucharistie, l’eucharistie fait l’Église.

Rencontres animées par Laurent Grzybowski, liturge

En mars, en avril et en mai à Massy, Etampes, Longpont et Evry

Pour les chantres et les musiciens

« Chanter la messe » Comment se mettre réellement au service du chant et de la prière de l’assemblée.

Rencontres animées par Gilles Chevalier, chantre et chef de chœur

En février, mars, avril à Evry, Longpont et Etampes

Pour les équipes liturgiques qui en feraient la demande

• « Fleurir en liturgie ». Comment la Parole de Dieu nous éclaire à travers la nature ?
    Rencontres animées par Annie Lerebour
  • « Formation prière universelle et lecteurs »
  • « Présentation de la lettre du pape sur la liturgie « Desiderio desideravi » »
  • « Formation des sacristains »