Courrier de Wissous
Paroisse Saint-Denis de WissousLe bulletin de la paroisse
Le COURRIER DE WISSOUS est le bulletin de la paroisse Saint-Denis de Wissous.
Il parait une fois par mois pour donner des dates d’événements intéressant les paroissiens, transmettre des communications venant de notre secteur de Longjumeau ou du diocèse, publier des éditoriaux des prêtres du secteur…
•Si vous êtes en train de lire ce message, c’est que vous êtes connecté à Internet pour consulter le bulletin. Vous pouvez me demander de vous inscrire sur la liste de diffusion (qui est en copie cachée pour assurer discrétion et sécurité), afin d’être averti de sa mise en ligne : écrivez-moi à : cdw@paroisse-de-wissous.fr
•Mais vous pouvez aussi le recevoir sur papier dans votre boîte aux lettres. Une équipe de distributeurs se charge de cette opération sur Wissous. Toute personne, même ne fréquentant pas la paroisse, peut s’abonner contre une participation annuelle proposée de 5 euros.
Actuellement, 320 foyers bénéficient de ce service.
Le demander par mail ou me contactant au 06 50 88 44 26
•Pour les non-Wissoussiens, vous pouvez vous le faire envoyer par voie postale, en fournissant un carnet de timbres en plus de l’abonnement. La demande doit être adressée : au Courrier de Wissous, Les Buissonnets, 25 rue du Général de Gressot, 91320, Wissous
Le CDW est aussi disponible gratuitement au fond de l’église.
En ce qui concerne son contenu, toutes vos remarques et suggestions seront étudiées et prises en compte pour mieux répondre à vos attentes, dans la mesure de nos possibilités. N’hésitez pas à écrire!!!
Marie-Paule Caire, responsable du CDW
Au Fil de l’info
JOURNÉE MONDIALE DU MIGRANT ET DU RÉFUGIÉ le DIMANCHE 29 septembre 2024
« Dieu marche avec Son peuple », tel est le titre choisi par le Pape François pour son message à l’occasion de la prochaine Journée mondiale du migrant et du réfugié qui sera célébrée le dimanche 29 septembre 2024.
Dans ce message, le Saint-Père nous rappelle que nous tous, peuple de Dieu, sommes des migrants sur cette terre, en route vers la « vraie patrie », le Royaume des cieux. Les migrants sont une icône contemporaine de ce peuple en chemin, de l’Église en chemin et, en même temps, c’est en eux et en tous nos frères et sœurs vulnérables que nous pouvons rencontrer le Seigneur qui marche avec nous.