Courrier de Wissous

Paroisse Saint-Denis de Wissous

Le bulletin de la paroisse

Le COURRIER DE WISSOUS est le bulletin de la paroisse Saint-Denis de Wissous.
Il parait une fois par mois pour donner des dates d’événements intéressant les paroissiens, transmettre des communications venant de notre secteur de Longjumeau  ou du diocèse, publier des éditoriaux des prêtres du secteur…

•Si vous êtes en train de lire ce message, c’est que vous êtes connecté à Internet pour consulter le bulletin. Vous pouvez me demander de vous inscrire sur la liste de diffusion (qui est en copie cachée pour assurer discrétion et sécurité), afin d’être averti de sa mise en ligne : écrivez-moi à : cdw@paroisse-de-wissous.fr
•Mais vous pouvez aussi le recevoir sur papier dans votre boîte aux lettres. Une équipe de distributeurs se charge de cette opération sur Wissous. Toute personne, même ne fréquentant pas la paroisse, peut s’abonner contre une participation annuelle proposée de 5 euros.
Actuellement, 320 foyers bénéficient de ce service.
Le demander par mail ou me contactant au 06 50 88 44 26
•Pour les non-Wissoussiens, vous pouvez vous le faire envoyer par voie postale, en fournissant un carnet de timbres en plus de l’abonnement. La demande doit être adressée : au Courrier de Wissous, Les Buissonnets, 25 rue du Général de Gressot, 91320, Wissous
Le CDW est aussi disponible gratuitement au fond de l’église.

En ce qui concerne son contenu, toutes vos remarques et suggestions seront étudiées et prises en compte pour mieux répondre à vos attentes, dans la mesure de nos possibilités. N’hésitez pas à écrire!!!

Marie-Paule Caire, responsable du CDW

Au Fil ..... de l'Info..... Au Fil de l'info......

Samedi 2 et dimanche 3 mars : Campagne 2024 du Denier de l’Eglise

Dans notre diocèse, le Denier sert à couvrir l’ensemble des charges relatives à la masse salariale : traitement des prêtres, salaires des laïcs permanents et laïcs en mission ecclésiale. A ce titre, le denier est nécessaire à la survie de l’Eglise, et, sans lui, il n’y aurait tout simplement pas de mission pastorale. Il n’y a pas de petit don : chaque don compte, quel que soit son montant. L’an dernier, le denier s’est maintenu, à 3 049 331 €, contre 3 065 963 € en 2022.

Malheureusement, le nombre de donateurs baisse inexorablement, passant de 8492 en 2022 à 8227 en 2023. Cette baisse continue depuis des années est inquiétante. Que l’on soit jeune ou moins jeune, nous sommes tous concernés par le Denier, par la vie de notre Eglise.

En allant sur : https://dons.evry.catholique.fr/ vous pouvez mettre en place un prélèvement automatique. Ce mode de paiement permet aux donateurs de lisser leurs dons tout au long de l’année, et simplifie la gestion de la trésorerie du diocèse.

 

Pèlerinage diocésain à Lourdes :

Du lundi 8 au vendredi 12 avril 2024 accompagné par Martial Bernard Vicaire Général. Venir en procession à la grotte de Massabielle, quel bonheur ! Nous nous mettrons en route sur les chemins de confiance, chemins de la révélation de l’Amour de Dieu. Ce pèlerinage 2024 sera animé (pour les chants et la liturgie) par Laurent Grzybowski, chanteurchrétien, qui travaille pour notre diocèse. Il seraaccompagné par une équipe de musiciens. Inscription avant le 8 mars 2024, des tractssont dans les églises ou sur

https://evry.catholique.fr/evenement/lourdes-2024/

Courrier de Wissous N°284

Juin  2024

Courrier de Wissous N°283

 Mai 2024

Courrier de Wissous N°282

 Avril 2024

Courrier de Wissous N°281

 Mars 2024

Courrier de Wissous N°276

Septembre 2023

Précédents numéros.

Courrier de Wissous N°275

Juillet 2023